Romain Constant

  • Lyon France

Romain Constant trouve dans la musique numérique et dans les sonorités électroniques une vraie identité musicale, un potentiel de composition riche, singulier et illimité. Il donne une grande importance au geste instrumental, à l'interprétation et au timbre sonore, et aime se dire sculpteur de matiÚres sonores.

Lehrt seit
2010
Profil
Trainer
Sprachen
French
Kontaktinformationen
[javascript protected email address]
Weitere Links
YouTubeTwitterInstagramArtist website

DiplĂŽmĂ© d'un DiplĂŽme d'Etat (DE) en Musiques Actuelles AmplifiĂ©es, instrument MAO ainsi que d'un DiplĂŽme Universitaire des Musiciens Intervenants (DUMI) de l'universitĂ© de Poitiers, il enseigne depuis plus de 10 ans la musique Ă©lectronique au centre de formation professionnel JAV (Jazz Action Valence) membre de la FNEIJMA (FĂ©dĂ©ration Nationale des Ecoles d'Influence Jazz et Musique Actuelles). Il intervient rĂ©guliĂšrement en tant qu’artiste, compositeur et formateur dans diffĂ©rentes structures d'enseignement supĂ©rieur telles que les Conservatoires de Lyon et de Valence, l’UniversitĂ© Lyon II-CFMI, CEFEDEM AuRa et CNFPT. Romain Constant est Ă©galement artiste compositeur intervenant au GRAME (Centre National de CrĂ©ation Musicale) et membre du collectif d’artistes Ă©lectroniques KOGÜMI.

Passionné et touche-à-tout, Romain créé des passerelles vers d'autres médias tels que la vidéo générative, les installations sonores, la danse contemporaine, la musique à l'image ou encore le sound design. C'est pour lui un moyen de redonner du sens à la musique, en lui attribuant une fonction et en pensant le son comme matiÚre premiÚre à la création.

Hinweis: Ableton Certified Trainer und Ableton Certified Training Center sind private Organisationen oder Unternehmen und weder Mitarbeiter noch Vertreter von Ableton. Sie werden nicht von Ableton AG, Ableton Inc. oder Ableton KK verwaltet. Die Trainer und Training Center sind fĂŒr ihre Studienangebote und LehrplĂ€ne selbst verantwortlich. Ableton ĂŒbernimmt keine Verantwortung oder Haftung fĂŒr deren Handlungen.